Préambule

Cœur Adamantin est le nom qui désigne l’ensemble des cours proposés par Maurane Bosson sur le site internet www.coeuradamantin.ch. Cœur Adamantin (Maurane Bosson) est joignable par mail à l’adresse coeuradamantin@hotmail.com.

 

Tout participant(-e) fréquentant les cours de Cœur Adamantin (Lu Jong, Tog Chöd ou Tsa Lung) accepte, de par sa participation, les Conditions Générales ci-dessous.

L’inscription est nominative et en aucun cas transmissible. Le renouvellement se fait oralement, sous réserve de disponibilité.

Les données personnelles recueillies par Cœur Adamantin restent confidentielles sauf dans le cas d’un commun accord entre le/la participant(-e) et Cœur Adamantin.

CONDITIONS GENERALES

1. Objet

 

Cœur Adamantin fournit aux participants les services suivants: cours de Lu Jong (Yoga Tibétain), de Tog Chöd ou de Tsa Lung dans un lieu adapté à la pratique enseignée. Cœur Adamantin s’engage à dispenser des cours de qualité. Les participants sont tenus de prendre le matériel indiqué.

 

2. Durée des cours

Hebdomadaires

  • Lu Jong : 1h15 par cours

  • Tog Chöd : 2h-4h par cours

    • Débutant/intermédiaire: 2h​

    • Avancé: 4h

  • Tsa Lung : 2h par cours

 Evénements ponctuels

  • Variable

3. Tarifs Lu Jong

  • A la carte : 30 CHF par cours d'1h15

  • Semestriel: La formule « semestriel » permet de participer à tous les cours dudit semestre pour un prix préférentiel indiqué sur ce site internet.

  • Annuel : L’abonnement annuel permet de participer à tous les cours de la discipline choisie de l’année académique en cours selon le tarif établi. L’abonnement annuel peut être contracté au plus tard avant le deuxième cours de l’année scolaire sans réduction.

 

4. Tarifs Tog Chöd et Tsa Lung

  • Sur demande: 

    • Cours privés: 100-150 CHF par heure et par personne selon le lieu.

    • Cours collectifs​: 60 CHF par cours par personne dès 5 personnes

 

5. Paiement cours réguliers

  • A la carte : Chaque séance est payée comptant en ligne (virement bancaire ou TWINT) avant le cours pour sécuriser sa place ou éventuellement en cash le jour-même (à discuter avec Coeur Adamantin), avant le début du cours, selon les tarifs indiqués ci-dessus.

  • Semestres : Les semestres peuvent être payés en cash lors du premier cours du semestre ou par virement (bancaire ou TWINT) avant le premier cours du semestre.

  • Annuel : Le paiement se fait en cash lors du premier cours de l’année ou par virement (bancaire ou TWINT) avant le premier cours du semestre d'automne.

 

En cas de virement bancaire, tous les frais sont pris en charge par le/la participant(-e). 

L’intégralité du paiement est due même si l’élève ne se présente pas à certains cours ou s’arrête durant de la période déterminée. Tout paiement dont la date n’est pas respectée (plus de 7 jours de retard), donne le droit à Cœur Adamantin d’exiger immédiatement l’intégralité du solde dû et de refuser la participation de l’élève aux prochains cours tant que le montant n’est pas réglé.

Cœur Adamantin se réserve le droit d’ouvrir une procédure de recouvrement de créances par voie judiciaire le cas échéant.

6. Paiement événements ponctuels

Pour compléter l'inscription, la totalité du montant dû doit être transféré par virement dès le moment de l'inscription afin de sécuriser la place. Avant la réception du paiement, aucune garantie n'est faite au participant quand à sa possible participation à l'événement. L'inscription est validée dès que le paiement total est réceptionné.

Aucun remboursement n'est effectué. Le/la participant(e) se doit de contacter Coeur Adamantin au plus tôt pour l'avertir de son absence le cas échéant. La totalité du montant est due par le/la participant(e) si l'annulation a lieu moins de 16 jours avant l'heure de début de l'événement l'événement.

7. Absence de l’élève

Toute absence retourne de la responsabilité de l’élève. Un cours manqué ne peut pas être remplacé.

Dans le cas des cours à la carte, la présence ou l'absence au cours doit être mentionnée au minimum 48h avant le début du cours. En cas d’annulation faite sans respecter ces délais, le cours sera facturé au 100% de la somme indiquée.

Pour les inscriptions semestrielles ou annuelles, les participants s’engagent à déclarer leurs absences au minimum 24h avant le début du cours. Aucune déduction ou compensation n'est faite concernant l'absence à un cours compris dans un abonnement.

8. Annulation cours 

Tout cours requiert un minimum de 3 participants. Si le nombre de participants n’est pas atteint 6h avant le cours, le cours sera annulé.

 

En cas de suppression d’un cours par Cœur Adamantin, celui-ci pourra être remplacé par un cours du trimestre suivant. La date est déterminée lors du cours suivant l’annulation.

9. Etat de santé

Tout participant aux cours dispensés par Cœur Adamantin s’engage à être à l’écoute de son corps et à respecter ses limites voire à ne pas faire certains exercices inappropriés à sa condition.

Il/Elle s’engage également à indiquer à Cœur Adamantin, au plus tard lors du premier cours, s'il/elle souffre d’une affection cardiaque, respiratoire, neurologique, musculaire ou articulaire.

Il/Elle informe spontanément Cœur Adamantin de toute autre circonstance relevant de son état de santé ou de son historique médical étant susceptible d’avoir une influence sur ou d’être influencé par les cours proposés par Cœur Adamantin. Il/Elle fait connaître immédiatement à Cœur Adamantin tout changement dans la situation résultant des informations initialement communiquées conformément à ce qui précède.

En cas de doute, il est de la responsabilité du participant(-e) de s’adresser à ses frais à un médecin de son choix.

 

10. Responsabilité

 

Comme tout entraînement physique, les pratiques dispensées par Cœur Adamantin présentent un certain nombre de risques pour la santé si les mouvements sont mal exécutés. Le risque de blessure est toujours présent et ne peut pas être éliminé. Le/La participant(-e) déclare en être conscient et accepter la responsabilité en cas de blessure provoquée durant le cours.

Lors de douleur ou de doute durant le cours, le/la participant(-e) est responsable de le signaler directement à l’enseignante qui se tient à sa disposition afin d’adapter les mouvements à sa condition particulière.

 

Les cours ne remplacent pas le traitement, le diagnostic ou l’examen médical et n’est pas recommandé dans certaines conditions. Le/La participant(-e) décide de son propre gré ou après consultation d’un médecin s’il/elle est apte à pratiquer les cours.

 

Le/La participant(-e) est en outre seul(-e) responsable de la sécurité et de l’intégrité des effets personnels qu’il apporte avec lui lors des cours et/ou qu’il laisse au vestiaire.

Cœur Adamantin décline toute responsabilité dans le cas du non-respect des règles énoncées ci-dessus par le/la participant(-e).

11. Matériel

Pour le Lu Jong, le/la participant(-e) prend des habits adaptés à une pratique physique, un tapis de yoga, une bouteille d’eau, éventuellement un coussin et un pull ou un foulard pour la méditation en fin de pratique.

Pour le Tog Chöd, le/la participant(-e) prend des habits adaptés à une pratique physique, des chaussures de sport (semelles noires interdites), une bouteille d’eau, éventuellement un coussin et un pull ou un foulard pour la méditation en fin de pratique. Les épées sont fournies.

Pour le Tsa Lung, le/la participant(-e) prend des habits adaptés à une pratique physique, une bouteille d’eau, éventuellement un coussin et un pull ou un foulard pour la méditation en fin de pratique. Des tapis épais sont fournis.

 

Dans le cas d’un problème concernant le matériel, le/la participant(-e) se doit d’en tenir informé Cœur Adamantin par mail au moins une semaine avant le cours.

12. Médias

Tout enregistrement de sons, vidéos ou photos ne sont autorisés qu’avec l’accord explicite de Cœur Adamantin ainsi que des autres participants y figurant.

La publication de sons, vidéos ou photos se font également avec l’accord de toutes les personnes impliquées. Cœur Adamantin est également cité dans la description du média et/ou identifié.

13. Modification des CG

Cœur Adamantin se réserve le droit de modifier les Conditions Générales ici présentes à tout moment. Dans le cas d’une modification, Cœur Adamantin informera tout participant ayant conclu à un abonnement couramment actif lors de ladite modification.

Le/La participant(-e) et l’enseignante s’engagent à respecter les conditions générales ci-dessus. Le participant décharge Cœur Adamantin de toute responsabilité lors de la participation aux cours.

​© 2020 Coeur Adamantin