QUI SUIS-JE ?

Maurane Bosson

A quoi ça sert la vie ? C’est comment la mort ?

Je trouve un semblant de réponse, ou plutôt de réconfort, dans les pratiques physiques ainsi que dans la philosophie du Bouddhisme tibétain. J’utilise mon corps pour me ramener dans le moment présent en courant, en chantant, en riant, en yogatant, en dessinant, en écrivant et en créant des objets. Cela me permet d’être à l’aise avec moi-même malgré mes angoisses mais aussi de satisfaire mon besoin de découvertes et de dynamisme. Parfois, ces pratiques me permettent de me secouer dans mes schémas : « Ok, qu’est-ce que tu peux faire maintenant pour changer cela ? Tu ne peux rien y faire ? Tu ne veux rien y faire ? Bien, alors accepte. Parce que sinon, il y a bien mille façons de te plaindre mais pas une seule qui ne te fera avancer. A toi de voir… ».

Après une année d’étude à l’EPFL, j’ai décidé d’arrêter pour me tourner vers des professions qui associaient plus l’humain et le scientifique. Je me suis donc formée en Santé par le Toucher, en ostéopathie énergétique ainsi qu’en PNL et aux 3 pratiques tibétaines que j’enseigne depuis 2016. J’enseigne le Lu Jong (Yoga Tibétain de Guérison), le Tog Chöd (Epée de Sagesse) et le Tsa Lung (Pratique du Vent et des Canaux). J’aime profondément ces pratiques pour des raisons qui m’échappent en partie. Je me sens juste bien lorsque je pratique.

1/10

Je suis également de retour « sur les bancs » à l’université de Lausanne depuis 2018 pour étudier la Psychologie. Mon but, mon rêve, est de mêler l’approche psychologique à l’approche yogique pour allier le corps et l’esprit, mais aussi pour allier deux systèmes de pensée complémentaires.

 

Ma démarche est de pouvoir proposer une approche holistique pour permettre à chacun de trouver des ressources afin de construire sa vie à sa propre image.

Viens tester, c’est la meilleure façon de savoir si tu as envie d’approfondir !

​© 2020 Coeur Adamantin