TEMOIGNAGES

Laetitia Chevalley

Infirmière

J’ai découvert le Tog Chöd il y a 2 ans un peu par hasard. Curieuse de nature, j’ai voulu expérimenter cette pratique qui allie les mouvements et l’esprit. Et je me suis très vite rendue compte que grâce à cette danse avec une épée, je trouve là le moyen de transformer les émotions négatives en clarté mentale, moi qui suis quelqu’un de très mental, je peux ralentir les pensées et vivre plus intensément le moment présent.Après la pratique, je me sens plus vivante, plus centrée, à ma place sur cette terre. Le Tog Chöd me rend aussi plus forte et courageuse pour affronter mes peurs profondes.

Virginie Jordan

Artiste en formation

Lorsque j’ai cherché à me remettre dans une activité physique, j’ai été intéressée par des cours de yoga. Mais lesquels ? Il y en a tellement. 

Je suis alors tombée un peu par hasard sur les cours de yoga tibétain enseigné par Maurane. J’ai pu reprendre une activité adaptée à mes besoins et à mon rythme. Un yoga tout en douceur mais qui travaille en profondeur. C’est ce qu'il me fallait. Je la recommande ! 

Au plaisir de partager à l’avenir de nouveaux cours. Je lui souhaite pleins de succès.

Magali

 

Secrétaire assistante

dans un cabinet de médecine alternative

Découvrir le Lu Jong a été un grand bonheur et cette pratique est, à mes yeux, pleine de sens. Je trouve cette pratique de yoga complète car elle soigne, harmonise, muscle et facilite même le sommeil. Les mouvements de balancement et la respiration qui accompagne chaque geste m'ont permis de retrouver la sensibilité du corps et le calme de l'esprit. Je suis toujours surprise par la différence de mon état entre le début et la fin du cours avec Maurane. La respiration change énormément et l'énergie aussi. Je remercie Maurane pour ce trésor qu'elle partage et enseigne si bien.

Marie-Clémence Mouron

Environnementaliste

Il y a deux ans, le processus de la vie a mis sur mon chemin, grâce à une rencontre, le bouddhisme tibétain ainsi que le Lu Jong. 

J'ai alors souhaité poursuivre dans cette voie en m'inscrivant aux cours de yoga tibétain dispensés par Maurane les lundis soirs. Je profite, par ces lignes, de la remercier chaleureusement pour ses enseignements très qualitatifs. 

Cette pratique douce et profonde mobilisant différents plans subtils permet de faire cesser l'agitation mentale tout en augmentant la clarté en conscience - ceci pour autant que l'intention soit de la partie :)

 

Je recommande vivement la pratique du Lu Jong pour le bien de tous les êtres.

Pierre Gervaix

Ostéopathe

Intéressé depuis longtemps à trouver un moyen efficace de conserver la santé, l’énergie en pratiquant des mouvements simples, j’ai appris le Lu Jong.
C’est lors de ma formation que j’ai connu Maurane.
Son sourire et sa bonne humeur communicative n’ont pas changé; depuis 8 mois sa vivacité d’esprit, ses observations ainsi que ses conseils m’aident dans ma pratique du Tog Chöd
Durant la séance, je peux littéralement trancher mes pensées négatives du jour et me centrer rapidement sur le mouvement de l’épée, puis sur mes émotions qui changent.
Chaque pratique est précédée d’un soin apporté à l’échauffement tant des articulations que du souffle de vie et à la fin par un moment d’intégration tant du geste que de l’émotion apaisée..
Merci Maurane de me permettre de travailler en douceur avec moi-même; j'apprécie la beauté et la fluidité du geste, qui se mêle à l’enthousiasme et le rire de ta personnalité. J’ai très grand plaisir à pratiquer avec toi, et les autres ausssi!
🙏🏻 merci !

​© 2020 Coeur Adamantin