Epée de Sagesse

TOG CHOD

Pratique dynamique associant mantras, mouvements et respiration pour retrouver le moment présent et équilibrer les éléments.

Nous ne savons pas vraiment comment faire pour être heureux car nous sommes aveuglés et ignorons les réelles lois de la réalité. Nous sommes donc notre plus grand obstacle pour atteindre le bonheur mais nous sommes également notre meilleur ami car nous avons la sagesse et toutes les solutions en nous.

Il nous faut donc une méthode et une personne qui nous guide sur ce chemin, dans ce processus. Une technique peut être le Tog Chöd. Cettee méthode développée par Tulku Lobsang Rinpoché s'inspire des danses Yaman des moines bouddhistes et tire son essence du Bouddhisme Tibétain.

Grâce à l'épée ainsi qu'à des mouvements et des mantras, nous coupons nos pensées et nos émotions négatives. Nous créons alors de l'espace en nous et pouvons initier une profonde transformation intérieure. La colère est utilisée comme motivation temporaire pour apporter de la puissance et la motivation profonde est la compassion qui donne la direction.

Le Tog Chöd permet d'entraîner le corps et l'esprit. Ses principaux bénéfices sont qu'il permet de vaincre la paresse. Nous gagnons donc en confiance en soi, surmontons cet obstacle et trouvons le courage et la motivation juste pour changer et décider. Le bonheur est une décision. Cette décision permet d'avoir accès au moment présent et reprendre contact avec notre vraie nature. Notre vraie nature est bonheur.

 

Trailer Tog Chöd

​© 2020 Coeur Adamantin