Vent et canaux

TSA LUNG

Pratique puissante alliant mouvements, sauts, rétention de respiration et visualisations. Le Tsa Lung est profondément lié au Bouddhisme.

Le Tsa Lung est une méthode tibétaine connue et réputée mais cependant gardée secrète, réservée aux pratiquants assidus et expérimentés. Cette pratique m'a été transmise par Tulku Lobsang Rinpoché, maître tibétain.

 

Tout le monde peut apprendre ses fondements mais la difficulté augmente très nettement lorsque l'on désire réellement accéder aux réalisations profondes liées au Tsa Lung.

Au niveau physique, la rétention de la respiration peut-être éprouvante et nous confronter à nos peurs mais elle permet aussi une grande libération et de plus en plus de paix.

Au niveau mental, c'est la concentration qui est mise au défi et qui doit sans cesse être dirigée précisément et affinée, affinée, affinée. Car le Tsa Lung combine la rétention de la respiration et des mouvements de torsion, d'étirement ainsi que des sauts. Le courage, la précision et l'assiduité sont indispensables.

Ces pratiques ouvrent cependant aussi un grand espace de compassion et de bienveillance car elles se déclinent selon le rythme et les capacités de chacun. Le Tsa Lung, comme les autres pratiques, ne saurait cependant changer ses fondements pour plaire à chacun. Une ligne directrice claire ouvrant le champs des possibles est la qualité fondamentale de la pratique.

​© 2020 Coeur Adamantin